Le monde dans lequel on vit, nous pousse toujours à la consommation! On dirait aussi que les publicitaires et autre messieurs du marketing ont peur que l’on se perde dans le calendrier… ben oui en janvier y’a la galette, en février la St Valentin, en mars la fête des mamies, en avril Pâques, en mai la fête des mères… bref t’as compris où je voulais en venir pas la peine de tous les faire!
Tout ça pour dire que la fête des mamies c’est un truc commercial de plus, alors chez nous on dit bonne fête à mamie(s) avec un petit bricolage maison qui au final fait bien plus plaisir qu’un machin acheté! Et donc aujourd’hui je partage les petites choses qu’on a pu réaliser ces dernières années!
A commencer par l’incontournable empreintes de pieds de bébé! De la pâte à sel, un bol comme emporte-pièce, de la peinture acrylique pour la couleur et un petit chevalet pour que mamie puisse l’exposer!
L’empreinte de la main pour un enfant plus grand ça marche aussi!
Puis il y a eu la tulipe avec l’empreinte de la main à la peinture. Pour cela il faut une petit main ^_^ , une feuille canson ou de papier épais, de la peinture, un rouleau ou un pinceau pour appliquer la peinture sur la petite main, du papier crépon ou papier de soie vert pour la tige et les feuilles.
Les papillons et coccinelle (ou cossquinelle comme dit mon mini) ont été imprimées sur du papier autocollant et utilisées comme gommettes.
On a aussi fait Léon le paon avec des découpes de la main dans du papier canson de différentes couleurs agrémentées de gommettes.
Et enfin les z’hiboux sur la branche, réalisés selon le même principe que la tulipe aussi bien pour les hiboux que les gommettes.
J’espère que cet article vous aura plus! Ces bricolages créatifs ont été réalisé à partir d’idées glanées ici ou là sur la toile ou en crèche lorsque mon fils y allait… Et ils ont toujours fait plaisir à mamie!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.