Tout d’abord avant de vous parler de ce petit lutin, je me dois de vous parler de la talentueuse Mamzelle Angel, de ses merveilleuses poupées et de ses doudous tout chou. Mamzelle Angel propose différents modèles d’inspiration Waldorf 100% fait-main, 100% français (à l’heure du made in china partout c’est important de la souligner)
Pour en découvrir plus:
http://www.lespoupeesmamzelleangel.com/ ; http://passionpoupee.canalblog.com/ ;
https://www.facebook.com/pages/Les-poup%C3%A9es-Mamzelle-Angel/141402149243153?fref=ts
Revenons à nos montons ou plutôt à notre lutin.
Le lutin chaussette a pour but de donner une seconde vie aux chaussettes orphelines (vous savez ces chaussettes qui disparaissent dans la machine à laver ou le sèche-linge sans trop savoir comment laissant leur binôme tout seul)
Mamzelle Angel a eu la brillante idée de proposer un kit afin de réaliser nous même un lutin chaussette.
L’idée est somme toute excellente mais je suis nulle en couture (nulle genre qui quand elle coud un bouton vaut mieux pas regarder l’envers) et je me dis que ce n’est pas pour moi! Mais voilà ce petit lutin me fait de l’oeil et j’ai très envie de faire un doudou de mes mains pour mes garçons. Puis voyant les réalisations de celles qui ont franchi le pas dont certaine sont novices comme moi, je me laisse tenter.
Mon kit est vite arrivé, toutefois j’avais peur de me lancer. Après avoir lu et relu le tutoriel, j’ai sauté le pas en me disant qu’au pire si je n’y arrivais vraiment pas c’est mamie qui s’y collerait!
Temps et patience sont la clé du succès… Et TAADAA, mon lutin est né!
J’ai beaucoup aimé faire naître ce petit lutin sous mes doigts et l’empressement et les wahou de mon petit garçon sont la plus belle récompense.
Le plus dur a été de trouver THE chaussette, certes le but du jeu est d’utiliser des chaussettes orphelines mais on a envie d’un chouette lutin chaussette pour nos enfants chéris alors on se met en quette d’une jolie paire! En plus celle là est pile poil dans le thème de la chambre, non?
Si comme moi vous avez craqué pour ce petit lutin, rendez-vous dans la boutique de Mamzelle Angel, le kit est tout à fait abordable. Et si la débutante en couture que je suis y est parvenu, vous aussi vous pouvez le faire, le seul risque étant de devenir une mordue!
En tout cas maintenant que je sais de quoi je suis capable en couture, j’ai quelques idées de création alliant fimo et couture. Alors restez dans le coin les nouveautés ne sont pas loin!
J’adore ce petit lutin, je pense que je vais tester …
J’organise un petit défi sur mon blog cela te dit ?
Quel genre de défi?