En ce dimanche, je vous propose une mousse de feta sur un lit de tomate et poivron rouge agrémentée de tomates séchées et décorée d’un croustillant de jambon cru et d’une tuile de parmesan. Une petite verrine qui ravira vos convives et vos papilles!
Ingrédients (pour 4 verrines)
1 poivron rouge
1 grosse tomate ou 2 petites
8 à 12 tomates séchées
100g de feta
1 yaourt nature
herbe de Provence
1 tranche de jambon italien ou espagnol
huile d’olive
parmesan râpé
Préchauffez votre four à 200°C.
Epépinez le poivron, mixez-le et réservez.
Préparez la tomatade: mixez la ou les tomates avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et les herbes de Provence. Mélangez avec le poivron puis répartir la préparation dans les verrines. Coupez les tomates séchées en morceaux et les ajouter au mélange tomate/poivron dans les verrines. Réservez au frais.
Quand votre four est chaud, mettre le jambon sur du papier sulfurisé et enfournez jusqu’à ce qu’elles soient grillées et craquantes. Puis sur une autre feuille de papier sulfurisé, formez des petits tas de parmesan râpé en prenant soin de les espacer suffisamment, enfournez comme le jambon et sortez-les lorsque les tuiles sont légèrement dorées.
Pendant ce temps préparez la mousse de feta en écrasant cette dernière à la fourchette et en y ajoutant le yaourt nature. Mélangez jusqu’à obtenir l’aspect d’une crème légèrement mousseuse. Disposez dans les verrines et remettre au frais.
Au moment de servir, décorez avec une chips de jambon et une tuile de parmesan.
Bon appétit!
ça a l’air délicieux !
Ca l’est! 😉
hummmmmmmmmmm !!!! merci a trés bientot
vite a nos cuisine 🙂 pour essayer de faire aussi bien , 😉 merci
Merci à vous!
Je ne suis pas une grande cuisinière, cette recette est simple et rapide! Régalez-vous bien 🙂